Leader mondial dans les domaines de la numérisation et de l'acquisition 3D

Rétroconception


La rétroINGENIERIE ou le Reverse engineering
Usinage – simulation – prototypage

 

Grâce à des mesures précises et la prise d’un nuage de points à l’aide d’un bras de mesure avec scanner qui permet d’atteindre des précisions de 0.063mm, notre société est capable d’exporter l’objet défini numériquement vers un logiciel CAO afin d’en comprendre le fonctionnement ou la méthode de fabrication. Il pourra être modifié, analysé et adapté à son environnement.

Les objectifs de la rétroconception et nos facultés :

- Vous permettre de comprendre le fonctionnement de l’objet pour en renforcer les fonctionnalités, en améliorer la performance, le modifier ou simplement vous assurer de son bon fonctionnement.

- Vous permettre d’analyser et de créer une copie d’objet en conservant les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que celui d’origine.

- Vous permettre de compléter une documentation insuffisante sur l’objet originel,

- Vous permettre de calibrer ou d’ajuster l’outillage nécessaire à la fabrication de l’objet puis d’en assurer une inspection régulière,

- Vous permettre d’actualiser des processus de fabrication obsolètes.

Nous vous fournissons des modèles 3D  de très haute précision, issus de la numérisation 3D de tout type d’objet allant de quelques millimètres à plusieurs mètres ou dizaines de mètres grâce à la complémentarité de nos 3D laser scanners (bras de mesuresscanner 3D à décalage de phases mais également station d’auscultation) et à la mise en place de techniques et de méthodes spécifiques développées par nos ingénieurs.

Disposant de ressources importantes basées à Toulouse – Blagnac mais également à Paris (plusieurs scanners 3D et plusieurs ingénieurs) nous intervenons très rapidement partout en France, en Europe et dans le monde. Habitués aux conditions d’urgence ou extrêmes (intervention en site occupé, en grand froid ou milieu hostile) nous vous offrons la garantie d’une livraison rapide et parfaitement fiable.

Processus de la rétroconception : mesure de précision > reconstitution fidèle de la pièce à 0.063mm > modélisation photo-réaliste