Leader mondial dans les domaines de la numérisation et de l'acquisition 3D

Suivi de site


Les sites et bâtiments historiques ou encore les sites archéologiques sont soumis à l’altération du temps et parfois aux dégradations dues à leur situation extérieure. Afin d’en améliorer leur entretien et leur conservation, un état des lieux périodique et régulier réalisé avec un scanner 3D, une station d’auscultation ou un bras de mesure permet d’établir, par comparaison de modèles 3D d’un état 0 de référence et d’un état 1 (2, 3, …) ayant fait l’objet de relevés (numérisation 3D), un suivi exhaustif du site et ainsi de décider des meilleures méthodes et stratégies à adopter pour sa préservation.

L’utilisation de modèles 3D et de technologies de hautes précisions permettront des analyses plus fines et plus générales des sites.

Nous effectuons aussi les suivis de mines et de carrières par scanner 3D, dans des temps records et sans bloquer l’exploitation des sites :

  • Position des fronts de taille,
  • Quantification des matériaux extraits.

Disposant de ressources importantes basées à Toulouse – Blagnac mais également à Paris (plusieurs scanners 3D et plusieurs ingénieurs) nous intervenons très rapidement partout en France, en Europe et dans le monde. Habitués aux conditions d’urgence ou extrême (travailler en site occupé, en grand froid ou milieu hostile) nous vous offrons la garantie d’une livraison rapide et parfaitement fiable sans perturber l’exploitation de vos sites.

Illustration : nuage de points de la façade ouest de l’Aile Paris du Palais de Chaillot numérisée par scan 3D